- Ravenéros-Apophis

SCORPION NOIR

SCORPION NOIR
- Quelques mots au sujet de Ravenéros-Apophis -

Né en 1970, Ravenéros-Apophis (GMS 7°, SCORPION NOIR), personnage atypique bien connu dans le milieu de l’ésotérisme francophone, a trainé ses bottes dans divers milieux ésotériques, et ce dans le monde entier.

Après avoir suivi durant de nombreuses années l’enseignement de ses Maîtres établis dans plusieurs pays de la planète, Ravenéros-Apophis a fondé depuis l’an 2000 quantité de Cercles, Ordres initiatiques, Maison, tous réunis au sein de la grande Organisation initiatique qu’est devenue aujourd’hui SCORPION NOIR.

Titulaire de diverses CHARTES et CERTIFICATS d’Initiation*, le Maître Ravenéros-Apophis a étudié et évolué dans les plus hautes sphères de plusieurs groupes, Cercles, Ordres, Maisons, Institut… . Des amitiés très fortes se sont créées. Des Portes se sont ouvertes. Des responsabilités sont arrivées.

« Ayant des rapports privilégiés avec plusieurs Grands-Maîtres de divers pays, et ayant hérité des Pouvoirs et des grimoires secrets de certains d’entre eux, je suis à même aujourd’hui de vous former comme peu le feront. A force d’étude et surtout de pratique, je suis devenu un jour Maître, puis Grand-Maître pour la Belgique dans diverses traditions, puis enfin, aujourd’hui Grand-Maître Suprême, titre pompeux par excellence, mais réalité sur papier parchemin rédigé par mes Maîtres. Avec un peu de courage, de ténacité et de passion, c'est à la portée de tous. »


Sélectionné parmi plus de 80 personnes en Belgique et en France pour succéder à feu son Maître et ami, le GMS Anubis-M., Ravenéros-Apophis détient un palmarès peu commun en matière d’ésotérisme et d’occultisme. Entre contacts proches avec les derniers Maîtres encore respectueux des Traditions qui lui ont transmis leurs savoirs, l’accès à diverses Prêtrises reconnues (au niveau international), les transmissions de Pouvoirs et acquisitions de plusieurs Grimoires non disponibles sur votre réseau social favori ou sur le net,…il est bien certain que vous trouverez bien quelque peu à apprendre au SCORPION NOIR sous l’égide de ce curieux personnage !

« Cela n’a jamais été une question de nombre. J’ai toujours visé AILLEURS. Et aujourd’hui encore, si vous souhaitez apprendre, vous trouverez sur ce site quantité de cours et quantité de voies. Selon vos envies et votre bon VOULOIR. »


Au SCORPION NOIR, vous n’aurez pas à vous demander si ce qui vous est proposé est bon grain ou ivraie. 


(*) Afin de ne pas susciter l’envie de copier de certain(e)s, bien trop fréquente de nos jours, les véritables filiations ne sont dévoilées qu’à celles et ceux qui suivent les enseignements.