SCORPION NOIR

SCORPION NOIR
- A l'heure de SCORPION NOIR... -

                            
                                                 

Elite : n.f. Petit groupe considéré comme ce qu’il y a de meilleur, de plus distingué. Qui se distingue par de grandes qualités. Sujet d’élite.


Elitisme : n.m. Système favorisant les meilleurs éléments d’un groupe aux dépens de la masse ; politique visant à la formation d’une élite.


Elitiste : adj. et n. Relatif à l’élitisme ; qui en est partisan. Politique élitiste.

                                                                              (- Définitions : « le Petit Larousse illustré » -)







SCORPION NOIR, là où l’Elite se rencontre...


Sans aller le moins du monde dans les extrêmes des définitions proposées dans le dictionnaire, force est néanmoins de constater qu’un certain « élitisme » est de mise au sein de notre organisation.


Cela mérite une explication.


En effet, ne recherchant pas vraiment de nouveaux membres (« membres correspondants » en réalité, puisque nos cours se donnent par correspondance), nous préférons nettement nous concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. En cela, nous sommes élitistes.


Nos cours s’adressent avant tout à des personnes qui ont l’esprit ouvert (vu la quantité de matières enseignées, les personnes qui prônent un mode de pensée « unique » et qui aiment critiquer ou ''étiqueter'' les différents courants sorciers, n’ont généralement pas leur place parmi nous) et qui sont prêtes à s’investir et à faire fonctionner leurs neurones un minimum pour essayer d’apprendre quelque chose (...la politique du « je m’assied tranquillement contre un arbre, et j’attend paresseusement la bouche ouverte en attendant que la connaissance tombe dedans » comme on le voit un peu partout sur Internet, n’est pas vraiment un modèle à suivre pour nous !). En cela, nous sommes élitistes.


Nous encourageons et suggérons à nos membres d’acquérir un baguage important dans quantité de matières (Occultisme et Esotérisme bien sûr, mais également dans d’autres domaines tels que les Arts, les Sciences, la littérature, la musique, la culture générale, la poésie, ...). De même, nous attachons de l’importance à la langue que nous parlons et écrivons, en suggérant notamment de faire quelques efforts dans la pratique de la langue française, si belle et tellement riche que cela en devient blasphème que de la voir se dénaturer un peu partout, et ce depuis l’arrivée impromptue du langage SMS ! Avoir un dictionnaire posé sur un coin de son bureau ne prend pas beaucoup de place, et nous ne pouvons qu’en conseiller l’usage à tous nos membres tant celui-ci est bénéfique et instructif. En cela, nous sommes élitistes.


Nous insistons très fortement pour que toutes les personnes qui suivent nos cours soient d’une part, majeures (c’est la première condition, et elle n’est JAMAIS négociable), et d’autre part, « saines d’esprit ». Qu’entendons-nous donc par là ? Oh c’est très simple à vrai dire : cela signifie que nous préférons ouvrir nos portes à des personnes qui ont leur tête bien sur leurs épaules plutôt qu’à des psychopathes, délinquants, pseudo-satanistes ou malades mentaux ! Autrement dit, celles et ceux qui prennent un malin plaisir à faire des graffitis sur des monuments, à peindre des pentagrammes inversés sur les portes des églises et à emmerder leur monde NE sont PAS les bienvenus chez nous. Nous sommes ouverts à toutes les personnes censées qui sont bien intégrées - où qui cherchent à s’intégrer - dans la société dans laquelle nous vivons, et qui respectent les lois en vigueur dans le pays dans lequel elles se trouvent. La grande majorité de nos membres sont des personnes qui sont ACTIVES dans la société, et qui font généralement tout leur possible pour prendre leur vie en mains. Nous aimons les gens qui créent, qui essayent d’évoluer et / ou qui sont sur cette terre pour bâtir quelque chose. Nous comptons dans nos rangs de nombreux Artistes (musiciens, peintres, etc...), des écrivains, artisans, photographes, commerçants, membres des professions libérales, hommes et femmes d’affaire, créateurs, etc...et également des hommes ou des femmes au foyer qui cherchent à faire quelque chose de constructif de leurs vies. Nous sommes fermés aux délinquants, aux personnes instables socialement parlant, ainsi qu’en général aux oisifs qui végètent et profitent du "système". Avoir un bon comportement dans la société dans laquelle nous vivons est important à nos yeux. En cela, nous sommes élitistes.


Nous aimons nous distinguer et donner un sens à notre vie, que cela soit par nos connaissances, nos réalisations, ou bien encore par notre façon de nous habiller ou de nous exprimer. Nous visons l’excellence. Le dépassement de nos capacités. L’évolution. Nous n’avons certes pas la prétention de dire que nous sommes « meilleurs » que les autres, mais une chose est certaine, nous pensons différemment. A l'instar des Gnostiques, nous aimons dire que nous vivons dans le monde, mais ne sommes pas du monde. Quand nous nous promenons sur cette grande toile mondiale qu’est Internet, nous ne voyons bien souvent que « guerres » et « disputes » sur les forums de discussions ayant trait à l’Esotérisme. Nombreux sont celles et ceux qui se ''tirent dans les pattes'', qui dénigrent les autres courants, groupes et obédiences, car ceux-ci sont un tant soit peu différents, ...ou bien encore qui passent bêtement leur temps à disserter pour savoir quel « courant » est le plus « pur » !!! L’être humain a décidément toujours ce besoin de tout ''étiqueter'' et ''cataloguer''. Là où le bas blesse, c’est quand on retrouve ce genre de comportement puéril dans des religions ou des philosophies sorcières (exemple : certains courant de la WICCA), où, en principe, on est censé être tolérant, et où il est habituellement de bon ton de ne pas faire de prosélytisme. Chantonner à tue-tête le credo « fais ce que tu veux, tant que tu ne blesse personne », c'est bien beau, mais quand il ne s’agit que d’une ''chanson'' que l’on répète bêtement par habitude sans même en comprendre le sens profond, ...et dont on n’applique pas une once dans la pratique, il y a parfois de quoi sourire. Et nous sourions donc, quand nous voyons ces mêmes personnes refuser l’accès de leurs forums de discussions aux wiccans Lucifériens, allant même parfois jusqu’à allégrement confondre ceux-ci avec des Satanistes ! Hypocrisie, quand tu nous tiens... . Nous ne mangeons pas de ce pain là, et nous sommes par définition ouverts à tous les courants qui font la richesse des Arts Sorciers. Nous ne faisons pas non plus de prosélytisme. Nous sommes ce que nous sommes, et nous avons très sincèrement beaucoup mieux à faire que de perdre notre temps à disserter avec des intolérants qui pensent qu’ils détiennent la Vérité ! Chacun est différent, ...et nous avons donc délibérément choisis d’être différents de tous ceux-là ! En cela, nous sommes élitistes.


Nous prônons l’individualisme et l’ouverture d’esprit (--> tout le contraire d’une secte en somme, ...et ce pour répondre à tous les petits malins qui nous ont ''étiquetés'' de la sorte en raison des couleurs employées - celles de l’Oeuvre Alchimique en réalité ! - pour la réalisation de notre website, et qui n’ont même pas pris la peine de vérifier la définition de ce vocable dans un dictionnaire...), ainsi que le retour à certaines valeurs fondamentales qui sont malheureusement occupées à se perdre (politesse, respect des autres, esprit familial, etc...) dans la société dans laquelle nous vivons. Que nos membres considèrent un - ou bien plusieurs, ...voire même tous, pourquoi pas ! - des nombreux courants ésotériques que nous enseignons, comme leur religion, ou philosophie, ne regarde qu’eux, et dépend uniquement de leur appréciation personnelle. La liberté et le libre arbitre de chacun sont importants pour nous, et en aucun cas nous n’enfermons quiconque dans des carcans, quels qu’ils soient.


Tout cela, mis bout à bout et couplé avec la qualité de nos cours, explique sans nul doute notre incontestable succès.


Pour toutes ces raisons, et une fois de plus encore : ...en cela, nous sommes élitistes !



SCORPION NOIR, là où l’Elite - Scorpionienne - se rencontre. Oui. Sans aucun doute.