SCORPION NOIR

SCORPION NOIR
- Cercle Initiatique Lilith (C.I.L.) -


                                          



Le ''Cercle Initiatique Lilith'' (C.I.L.) est une école qui s'est donnée pour tâche la diffusion des enseignements de la WICCA ECLECTIQUE FRANCOPHONE, mais à tendance Luciférienne, au contraire des enseignements originels du Siège Matriciel de la WEF. En effet, les différences notables que l'on peut relever se situent essentiellement dans le choix des noms des Déités ET également dans la rituelie.

En tant que gardienne de cette obédience wiccane, le Cercle distille ses enseignements à tous les chercheurs véritables, pour qu'ainsi brille la lumière.

Notre but est l'apprentissage ainsi que la transmission, de certaines connaissances ésotériques et Sciences Hermétiques à toutes personnes qui recherchent sincèrement une autre vérité, une voie vers les Dieux et la Nature.

Le ''C.I.L." : au départ, une figure géométrique, le "Cercle", à la fois ouvert et fermé. Ouvert à la tolérance. Fermé au prosélytisme. Chacun garde sa faculté de penser et d'agir, ses Dieux, etc... . Le Cercle protège celles et ceux qui sont à l'intérieur et les expose à une autre lumière. C'est aussi une figure qui exclut, mais aussi qui crée des liens.

Ensuite, "Initiatique": qui relève de l'Initiation et qui permet ici de recevoir l'entière connaissance d'un courant de la WICCA (WICCA LUCIFERIENNE ET ECLECTIQUE FRANCOPHONE).

Enfin, "Lilith", un hommage à un des nombreux aspects de la Déesse Mère.

Etre un flambeau brillant dans l'obscurité est le but que s'est donné le ''Cercle Initiatique Lilith''.


La WICCA célèbre la sainteté de la Nature et reconnaît le Divin en toutes choses. Ses membres honorent le Divin sous toutes ses formes et sous tous ses aspects, aussi bien mâles que femelles, en tant que parties du Tout Sacré (le Un, l'Androgyne Principiel, … ).

Pour nous Wiccans, mais également païens (la WICCA faisant partie intégrante de ce que l'on appelle le "Paganisme" au même titre que le Druidisme, l'Asatru, l'Odinisme, le Dianisme, etc…) chaque être est unique et merveilleux. Quand celui ci est "éveillé", il vit en harmonie avec les grands principes Universels, la Nature et les animaux qui y vivent. La WICCA met l'accent sur l’expérience spirituelle personnelle en recherchant l’Union avec la Divinité.

En s'accordant avec les rythmes de la Nature et en étant à l’écoute de son "soi" intérieur, on découvre que l’un est le reflet de l’autre.

Nous pensons que chaque personne doit trouver sa Spiritualité en écoutant les conseils de sa petite voix intérieure. De par ce fait, nous avons le plus profond respect pour toutes les religions sincères et ne cherchons pas à convertir ou à faire du prosélytisme. Nous sommes ouverts et tolérants, et estimons qu'il est de notre droit d'en attendre autant à notre égard.

Nous sommes toujours attentifs aux Lois de Cause à Effet qui nous gouvernent. Nous sommes donc conscients de notre propre responsabilité individuelle, tant dans nos actes que spirituellement.

Certains membres de la WICCA pratiquent également la Magie/Sorcellerie en plus du côté religieux propre au culte qu'ils rendent aux Déités, ainsi qu'à notre Mère Nature. Le terme "Sorcellerie" a un côté péjoratif déplaisant (ce qui ne l’empêche pas d'être très employé dans la WICCA) auprès de certaines personnes, donc, une petite explication s'impose :

La Sorcellerie contemporaine est assez diversifiée : elle va du plus "positif" (la Magie dite "Blanche", la Sorcellerie/Magie Rituelle employée par la plupart des courants de la WICCA, etc ... ) au plus "négatif" (la Magie dite "Noire", le Satanisme, etc...). Pourtant, il faut tout de même bien savoir, que même si certains auteurs ont subdivisés la Magie/Sorcellerie en différentes couleurs et qualificatifs ( "Blanche", "Noire", "Verte", "Rose" , etc ...) celle-ci au départ n'a pas de couleur, et agit toujours de la même façon qu'elle soit bonne ou mauvaise, bénéfique ou maléfique. La couleur qu'elle prend, ce sont les Mages et les Sorciers qui la lui imprime (polarisation "+" ou "-") grâce notamment à leurs désirs, leurs émotions et leurs Rites.

La Sorcellerie/Magie Wicca enseignée par le C.I.L. est une Magie très puissante qui utilise les plantes, les pierres, les encens, les cristaux, les bougies, conjointement à l'utilisation d'égrégores et de Rituels spécifiques. Elle est référencée comme SORCELLERIE WICCA LUCIFERIENNE ET ECLECTIQUE FRANCOPHONE, et elle est "une" et indivisible.



Sic Luceat Lux, qu’ainsi brille la lumière...


Le "Cercle Initiatique Lilith" est une école profondément païenne et Wiccane à tendance Luciférienne, où chacun garde sa faculté de penser et de s'exprimer. En deux mots, on est bien loin des sectes et de leurs gourous ou pseudo-Mages ! Nous rejetons donc avec force cette étiquette que certaines "victimes de l'ignorance" veulent coller sur le dos de la WICCA. Une secte, par définition, est un groupe de personnes qui suivent aveuglément un leader. Or, les Wiccans et autres adeptes du Paganisme (Asatru, Druidisme, Odinisme, et autres pratiquants de modes de pensée, et de religions basées sur la Terre et la Nature), tout comme tous les membres de toutes les obédiences de SCORPION NOIR sont des penseurs libres, et il n'y a personne que nous considérons comme étant "le" leader. Nous prônons l'individualisme et par conséquent ne pouvons donc pas être considérés comme une secte, tellement attachés que nous sommes à notre propre liberté (...et puis restons logique, une secte par correspondance..., cela se passerait vraiment de commentaires !!!).

La pratique de la SORCELLERIE WICCA LUCIFERIENNE ET ECLECTIQUE FRANCOPHONE est un acte spirituel qui sert à façonner notre vie afin d'en prendre mais aussi d'en assumer le contrôle.

Le C.I.L. vous invite à la plus grande prudence quant au choix des "écoles et covens" enseignant la Magie/Sorcellerie Luciferienne et les Sciences Occultes. Comme dans tous les milieux, il faut être très prudent et se méfier de certaines brebis galleuses (et autres hyènes de l'Occulte !) se disant de la WICCA mais ne cherchant en réalité qu'à assouvir de sombres intérêts. D'autres encore - et nous avons pû maintes fois nous en rendre compte et le vérifier -, ne sont que de vulgaires copieurs/copieuses de nos différentes structures initiatiques et des cours donnés par SCORPION NOIR ! Ils/elles ont copiés notre façon de nous saluer, le " Sic Luceat Lux " de cette page (!), notre façon d'enseigner, des bribes de nos cours (parfois mot pour mot !), ainsi que la plupart de nos idées... . Ceci étant dit, entre ersatz et autres succédanés du "sucre" originel, c'est bien entendu à chacun de choisir ! Pour notre part, nous estimons simplement que ces personnes (à l'ego bien souvent démesurés) qui se pavannent de toute leur suffisance, paradent et s'étalent en long et en large sur le net, déshonorent et discréditent la WICCA (qu'elle soit LUCIFERIENNE ou d'autres obédiences) toute entière de par leur attitude, et leur seule présence. Il est TRÈS facile de se vanter d'être Sorciers/Sorcières héréditaires, de dire que l'on possède des Covens et des Ordres dans quantité de pays (au nom parfois calqués sur ceux de notre Organisation...), de mettre - tout comme nous le faisons - des mises en garde pour tenter de s'écarter du troupeau d'imposteurs visible sur l'Internet... . Mais dans tout cela, QUI peut présenter et faire la preuve de CHARTES véritables signées par des Maîtres reconnus ? Faire état de FILIATIONS qui tiennent vraiment la route ? Fort peu au final...



La WICCA contemporaine compte plusieurs courants, dont parmis ceux–ci :


- Wicca Gardnérienne
- Wicca Alexandrienne
- Wicca Celtique
- Wicca Eclectique Francophone
- Wicca Germanique
- Wicca Luciférienne
- Wicca Géorgienne
- Wicca Hellénistique
- etc... .


--> Chaque courant se caractérise généralement par des Rituels et une progression qui lui est propre.


Le courant que nous vous proposons d'étudier via le Cercle Initiatique Lilith a été en partie fondé le 30 avril 2000 par le GPS Ravenéros-Apophis, pour tout ce qui a trait à la WICCA ECLECTIQUE FRANCOPHONE, et le 21 mars 2011, toujours par le GPS Ravenéros-Apophis, pour ce qui a trait à la WICCA LUCIFERIENNE. Cette Tradition (WICCA LUCIFERIENNE ET ECLECTIQUE FRANCOPHONE) que nous vous proposons d’étudier via les cours du C.I.L. tire ses racines dans différentes Traditions reconnues :


- Wicca Gardnérienne
- Wicca Alexandrienne
- Wicca Géorgienne
- Wicca Luciférienne
- Wicca Germanique
- Wicca Hellénistique
- Taoïsme
- Philosophies Orientales
- ... .


La Tradition enseignée par le C.I.L. est donc d'une TRÈS grande richesse, et elle se distingue des autres par une plus grande OUVERTURE D'ESPRIT. Chez nous, on ne passe donc pas notre temps à critiquer les autres courants ni à discuter inutilement et puérilement pour savoir lequel est le plus pur (!), comme nous l'avons souvent vu ailleurs. Pour nous, "çà", ce sont des gamineries, et nous avons vraiment beaucoup mieux à faire ! Nous VIVONS la WICCA au quotidien. Nous ne faisons pas qu'en discuter sur des blogs et des forums.



                                                                  - © C.I.L. 2011 -