- La Famille

SCORPION NOIR

SCORPION NOIR
- Sous-culture Vampyre Francophone -



Ave « chercheurs »,

Soyez toutes et tous les bienvenus en ces lieux !

Présentons-nous voulez-vous ? Nous sommes des '' Noctuabundii '', et nous appartenons à la Maison Elanath (House Elanath). Certains d’entre nous sont Sorciers ou Sorcières, Lucifériens, Scorpioniens, Sethiens, Satanistes, etc... (Adeptes des Voies de la Main Gauche essentiellement), mais quelles que soient leurs philosophies, toutes et tous sont néanmoins également '' Vampyres '' (Noctuabundii), et adhèrent au Code d’éthique appelé le « Voile Rouge ».

Noctuabundii signifie « qui marche et voyage dans la nuit ». C’est un terme qui est propre aux Scorpioniens (Adeptes de la Voie Médiane Internationale) et qui peut avoir plusieurs significations. En ce qui nous concerne, c’est le vocable que nous utilisons en lieu et place de '' Vampyre '' et qui nous distingue des autres dans la sous-culture du même nom :


'' Nous sommes des Noctuabundii de la Maison Elanath et nous sommes fiers de nos valeurs et de nos Traditions ! ''


Pour répondre d’emblée à la question que tout le monde se pose : nous sommes « Vampyre », orthographié avec un « y » et non un « i » comme dans « Vampire ». La lettre « y » fait toute la différence puisqu’elle permet ainsi à tout membre de notre sous-culture, de se différencier des Vampires de fiction. Bien que nous ayons certains traits en commun avec ceux-ci, il n’est nullement ici question de Vampirisme, mais bien de Vampyrisme. Ceci mérite donc une petite explication :


Le Vampirisme...voilà bien une Tradition qui fascine, envoûte et hypnotise, dés que son seul nom est prononcé ! Elle fait partie des Traditions plutôt '' underground '', et est donc extrêmement fermée. Quand on parle de Vampirisme, beaucoup s’imaginent tout de suite le brouillard arriver, puis un carrosse funéraire surgissant de nulle part, avec des loups « rabatteurs » qui voyagent à ses côtés, ...ou bien encore une gorge féminine qui ploie vers l’arrière, pour mieux se laisser mordre par les canines acérées du Vampire ! Quels clichés que tout cela !


Première distinction à faire avant toutes choses : la différence entre Vampirisme et Vampyrisme :


Très succinctement, le Vampirisme est la croyance, ainsi que l’étude des Traditions et du folklore liés aux Vampires.


Le Vampyrisme quant à lui, bien qu’il puisse comprendre également l’étude de ces croyances et Traditions, est tout autre chose. C’est l’étude de la culture, du mode de vie, de la philosophie, des Traditions et des Codes, ainsi que de la Magie utilisée dans la sous-culture Vampyre moderne.


Cette sous-culture - pour ainsi dire inaccessible d’accès dans ses enseignements les plus intéressants - est fortement empreinte de Magie, de poésie et de romantisme (noir), de Gothisme, d’Esprit de Famille (et de Chevalerie) ainsi que de Codes d’honneur (similaires au Bushido des Samurai). Pour certains d’entre nous il s’agit d’une vraie religion, pour d’autres c’est plus une philosophie de la vie, ...mais quoi qu’il en soit, le choix doit-être laissé à chacun car nous aimons trop la liberté, un de nos mots favoris dont nous aimons beaucoup nous délecter !


Les Vampyres modernes ne dorment pas dans des cercueils, et ne s’envolent pas en prenant la forme d’une chauve-souris, ...pour partir en quête d’une proie afin de se nourrir de son sang !!!


Pour les Noctuabundii que nous sommes (ainsi également que pour la grande majorité de celles et ceux qui se disent Vampyres de par le monde), le '' Sang '' est considéré comme le symbole même de la Vie, ainsi que comme une métaphore que l’on pourrait également traduire par Prana, Chi, Ki, Qi, Pneuma. Ces termes, fort bien connus de tous les pratiquants d’Arts Martiaux (Budo), de Yoga, de Tai Chi Chuan, de Chi Kung (Qi Qong), des acupuncteurs, etc... ne font pas référence au '' sang physique '', mais bien à l’Energie Pranique. C’est de cette Energie, et seulement de celle-là, dont nous pouvons quelques fois (et ce au gré de notre faim) nous « nourrir » (--> prise consciente d’Energie Pranique) via un '' donneur '', un partenaire sexuel (amant, épouse, ami,...), ou bien encore via une foule en délire qui danse et s'extériorise lors d'une soirée. Ce genre de Vampyrisme qui se passe uniquement à un niveau énergétique (via des techniques variées que nous n’aborderons pas ici) porte le nom de : '' Vampirisme/ Vampyrisme Psychique '' ou '' Vampirisme / Vampyrisme Pranique ''.



N’en déplaise à certains rêveurs ou désaxés, nous ne buvons donc pas de sang et ne nous nourrissons pas de cette substance vitale !* Autre détail d’importance, nous n’acceptons pas non plus de personnes qui agiraient de la sorte au sein de notre Famille, ce qui serait considéré comme une grave violation du Voile Rouge auquel nous adhérons.


Nous aimons par contre beaucoup l’image même du Vampire, sa force et son côté ténébreux, envoûtant, mystérieux, glamour et érotique à la fois...nous fascine.



'' Nous ne nous nourrissons pas pour rester en vie, nous nous nourrissons pour nous sentir en vie ! Nous sommes des Noctuabundii de la Maison Elanath ! Qu’il en soit ainsi ! ''




N.B : seul(e)s celles et ceux qui adhèrent au « Voile Rouge » ont le droit de porter l’Ankh Elanath avec pierre - le symbole de notre Communauté et de nos valeurs - et d’être éventuellement initiés à nos Mystères.










(*) A ce sujet, nous désirons également profiter de ce site pour mettre en garde contre ce genre de pratique. L’absorption de sang physique n’est jamais exempte de dangers, et de nombreuses maladies peuvent-être véhiculées par ce biais, tels le sida, l’hépatite, et quantité d’autres virus ou infections. Excepté dans un cadre rituel strict (où par exemple une personne se pique le bout du doigt et dépose son empreinte en guise de signature, ou bien encore des jeunes mariés qui déposent volontairement une goutte de leur sang dans un calice de vin qu’ils boiront ensuite pour ''s'unir'') ou sexuel, toujours entre personnes majeures et consentantes (et uniquement dans des relations de type monogamiques), l’absorption de sang humain « à la manière de Dracula et Fils » est considéré comme un crime aux yeux de la Loi. Quiconque parmi nos membres ne respecterait pas les lois en vigueur et/ou commettrait un acte criminel, se verrait immédiatement excommunié pour violation du Voile Rouge.