- Le Cercle Des Enfants d'Artémis

SCORPION NOIR

SCORPION NOIR
- Le Cercle Des Enfants d'Artémis WICCA -

Le '' Cercle des Enfants d'Artémis '' (C.D.E.A.WICCA) est une école qui s'est donné pour tâche la diffusion des enseignements de la Wicca Eclectique Francophone (WEF).  

En tant que gardienne d'une certaine Tradition ésotérique, l'école distille ses enseignements à tous les chercheurs véritables, pour qu'ainsi brille la lumière.

Notre but est l'apprentissage ainsi que la transmission, de certaines connaissances ésotériques et Sciences Hermétiques à toutes personnes qui recherchent sincèrement une autre vérité, une voie vers les Dieux et la Nature.

Le '' C.D.E.A.Wicca '' : au départ, une figure géométrique, le Cercle, à la fois ouvert et fermé. Ouvert à la tolérance. Fermé au prosélytisme. Chacun garde sa faculté de penser et d'agir, ses propres Dieux, etc... . Le Cercle protège celles et ceux qui sont à l'intérieur et les expose à une autre lumière. C'est aussi une figure qui exclut, mais aussi qui crée des liens.

Ensuite, des Enfants, nous. Les Enfants de la Déesse Matricielle et du Dieu Créateur.

Enfin, Artémis, un hommage à un des nombreux aspects de la Déesse Mère. Artémis, Déesse Grecque, Reine des Bois, de la chasse et des animaux. C'est une Déesse Vierge qui veillait dit‑on sur les accouchements. Déesse de la Lune, sœur jumelle d'Apollon, Artémis est la fille des amours illégitimes de Zeus (Dieu de la foudre, Maître des Dieux et des hommes) et de Léto.

Elle est née dans l'île d'Ortygie (Délos), triomphant des persécutions d'Héra (Déesse des mariages et de la maternité, épouse de Zeus), un jour avant son frère Apollon (Dieu de la beauté, de la lumière, des Arts, des lettres et de la Divination). Elle est également une des 12 Divinités du Mont Olympe.

La Déesse Artémis possède un arc et des flèches offerts par Zeus et une meute de chiens offerts par Pan (Dieu Cornu des bergers et des troupeaux, de la fécondité et de la puissance sexuelle).


Selon la Tradition la plus courante, la Déesse possède plusieurs noms, parmis ceux-ci :


° Diane ou Artémis, sur la terre
° La Lune ou Phébé, dans le ciel
° Hécate, aux enfers.


Artémis/Diane, c'est-à-dire la Lune succède à son frère Apollon, le Soleil, et répand discrètement sa Lumière dans les profondeurs mystérieuses de la Nuit.


A l'aube de l'année 2000, être un flambeau brillant dans l'obscurité est le but que s'est donné le '' Cercle des Enfants d'Artémis Wicca ''.