- Informations générales

SCORPION NOIR

SCORPION NOIR
- WICCA ECLECTIQUE FRANCOPHONE (WEF) ? -

La WICCA :


" Qui connaît aujourd'hui l'ancienne langue de la Lune ? Qui parle encore avec la Déesse ? Seules les pierres se souviennent encore de ce que la Lune nous dit jadis, de ce que les arbres nous ont appris, de la voix de l'herbe et du parfum des fleurs. "

(Tony Kelly, Pagan Musings, 1970)


La WICCA célèbre la sainteté de la Nature et reconnaît le Divin en toutes choses. Ses membres honorent le Divin sous toutes ses formes et sous tous ses aspects, aussi bien mâles que femelles, en tant que parties du Tout Sacré (le Un, le Principe Premier Originel, … ).

Pour nous Wiccans, mais également païens (la WICCA faisant partie intégrante de ce que l'on appelle le " Paganisme " au même titre que le Druidisme, l'Asatru, l'Odinisme, le Dianisme, etc…) chaque être est unique et merveilleux. Quand celui ci est " éveillé ", il vit en harmonie avec les grands principes Universels, la Nature et les animaux qui y vivent. La WICCA met l'accent sur l’expérience spirituelle personnelle en recherchant l’Union avec la Divinité.

En s'accordant avec les rythmes de la Nature et en étant à l’écoute de son " soi " intérieur, on découvre que l’un est le reflet de l’autre.

Nous pensons que chaque personne doit trouver sa Spiritualité en écoutant les conseils de sa petite voix intérieure. De par ce fait, nous avons le plus profond respect pour toutes les religions sincères et ne cherchons pas à convertir ou à faire du prosélytisme. Nous sommes ouverts et tolérants, et estimons qu'il est de notre droit d'en attendre autant à notre égard.

Nous sommes toujours attentifs aux Lois de Cause à Effet qui nous gouvernent. Nous sommes donc conscients de notre propre responsabilité individuelle, tant dans nos actes que spirituellement.

Certains membres de la WICCA pratiquent également la Magie/Sorcellerie en plus du côté religieux propre au culte. Le terme " Sorcellerie " a un côté péjoratif déplaisant (ce qui ne l’empêche pas d'être très employé dans la WICCA) auprès de certaines personnes, donc, une petite explication s'impose :

La Sorcellerie contemporaine est assez diversifiée pourrait-on dire... : elle va du plus " positif " (la Magie dite " Blanche ", la Sorcellerie/Magie Rituelle employée par la plupart des courants de la WICCA, etc ... ) au plus " négatif " (la Magie dite " Noire ", le Satanisme, etc...). Pourtant, il faut tout de même bien savoir, que même si certains auteurs ont subdivisés la Magie/Sorcellerie en différentes couleurs et qualificatifs ( " Blanche ", " Noire ", " Verte ", " Rose " , " Rouge ", etc ...) celle-ci au départ n'a pas de couleur, et agit toujours de la même façon qu'elle soit bonne ou mauvaise, bénéfique ou maléfique. La couleur qu'elle prend, ce sont les Mages et les Sorciers qui la lui imprime (polarisation "+" ou "-") grâce notamment à leurs désirs, leurs émotions, leurs Rites, etc… .

La Sorcellerie/Magie Wicca enseignée par le C.D.E.A.Wicca est une Magie puissante qui utilise - entres autres - les plantes, les pierres, les encens, les cristaux, les bougies, conjointement à des Rituels spécifiques. Elle est référencée comme Sorcellerie WICCA ou Magie Rituelle, et elle est "une" et indivisible.



Sic Luceat Lux, qu’ainsi brille la lumière...


Le " Cercle des Enfants d'Artémis " est une école profondément païenne et Wiccane, où chacun garde sa faculté de penser et de s'exprimer. En deux mots, on est bien loin des sectes et de leurs gourous ou pseudo-Mages ! Nous rejetons donc avec force cette étiquette que certaines " victimes de l'ignorance " veulent coller sur le dos de la WICCA. Une secte, par définition, est un groupe de personnes qui suivent aveuglément un leader. Or, les Wiccans et autres adeptes du Paganisme (Asatru, Druidisme, Odinisme, et autres pratiquants de modes de pensée, et de religions basées sur la Terre et la Nature) sont des penseurs libres, et il n'y a personne que nous considérons comme étant " le " leader. Nous prônons l'individualisme et par conséquent ne pouvons donc pas être considérés comme une secte, tellement attachés que nous sommes à notre propre liberté (...et puis restons logique, une secte par correspondance..., cela se passe vraiment de commentaires !!!).

La pratique de la Magie Rituelle Wicca est un acte spirituel qui sert à façonner notre vie afin d'en prendre mais aussi d'en assumer le contrôle. En aucun cas elle ne devrait servir a contrôler la vie des autres. Le C.D.E.A.WICCA adhère pleinement à ce qui a été dit ci-dessus, et vous invite par-là même à la plus grande prudence quant au choix des " écoles et covens " enseignant la Magie/Sorcellerie et les Sciences Occultes. Comme dans tous les milieux, il faut être très prudent et se méfier de certaines brebis galleuses (et autres hyènes de l'Occulte !) se disant de la WICCA mais ne cherchant en réalité qu'à assouvir de sombres intérêts. D'autres encore - et nous avons pû maintes fois nous en rendre compte et le vérifier -, ne sont que de vulgaires copieurs/copieuses de nos différentes structures initiatiques et des cours que nous donnons. Ils/elles ont copiés notre façon de nous saluer, le " Sic Luceat Lux " de cette page (!), notre façon d'enseigner, des bribes de nos cours (parfois mot pour mot !), ainsi que la plupart de nos idées... . Ceci étant dit, entre ersatz et autres succédanés du "sucre" originel, c'est bien entendu à chacun de choisir ! Pour notre part, nous estimons simplement que ces personnes (à l'ego bien souvent démesurés) qui se pavannent de toute leur suffisance, paradent et s'étalent en long et en large sur le net, déshonorent et discréditent la WICCA toute entière de par leur attitude, et leur seule présence.



La WICCA contemporaine compte plusieurs courants, dont parmis ceux–ci :


- Wicca Gardnérienne : fondée par Gerald Gardner dans les années 50
- Wicca Alexandrienne : fondée par Alex Sanders. Ce courant est très proche du premier.
- Wicca Celtique
- Wicca Germanique
- Wicca Luciférienne
- Wicca Géorgienne
- Wicca Hellénistique
- etc... .


--> Chaque courant se caractérise généralement par des Rituels et une progression qui lui est propre.


- Wicca Eclectique Francophone (W.E.F.) : Tradition née en Belgique à l’aube de l’an 2000, et fondée par Ravenéros. C’est cette Tradition que nous vous proposons d’étudier via les cours du C.D.E.A.WICCA (Cercle Des Enfants d' Artémis Wicca).


Comme son nom l’indique, cette Tradition tire ses racines dans différentes Traditions, mais également dans différentes Voies d’Eveil :


- Wicca Gardnérienne
- Wicca Alexandrienne
- Wicca Géorgienne
- Wicca Luciférienne
- Wicca Germanique
- Wicca Hellénistique
- Taoïsme
- Philosophies Orientales
- ... .



La Tradition enseignée par le C.D.E.A.WICCA est donc d'une très grande richesse, et elle se distingue des autres par une plus grande ouverture d'esprit. En un mot comme en cent, les petites "guéguerres" qui sévissent habituellement entre certains courants Wiccans, ce n'est pas pour nous ! Nous avons beaucoup mieux à faire que de tergiverser inutilement pour savoir quel courant est le plus " pur " ou autre question ridicule du même genre !



La plus grande des Lois de la WICCA, celle qui pourrait-on dire rapproche (presque) tous les Wiccans :


" Si tu ne blesses personne, fais ce que tu veux " (" And it harm none, do what you will ")


Si un individu choisit de faire le " mal ", la plupart des paganistes et Wiccans pensent qu’il sera puni 3 fois grâce à la Loi des liens de Cause à Effet dite de " Triple Retour ". En d'autres termes, qui sème le vent récolte la tempête...

Qu'il en soit donc ainsi !



Artémis

" La nuit est tombée et la Lune pleine
Monte au Zénith – de l’autre côté de la rivière.
Dans un jardin, les Sorcières sauvages, belles comme un rêve,
Dansent avec les Sorciers sous le regard d'Artémis.
L’encens brûle sur l'autel, la surface des eaux scintille,
D'abondantes vapeurs flottent dans l'air,
Les rires fusent, les blanches épaules ondulent dans la nuit ;
Oh, joie et merveille à ce charmant spectacle !
"


(" Livre des Ombres " ~ Copyright C.D.E.A.Wicca 2000)




A vous, qui essayez de vivre LIBRE, nous disons : NON ! ... vous ne vivez pas dans le pêché !

Vous êtes en train de vivre et cela sans vous en rendre compte dans la plus grande Vérité de notre humanité !!!


NOTRE MONDE NE POURRA PAS S'EPANOUIR, SI IL EST CONTRAINT, SOUMIS, BAFOUE, ETC...


Puissent ces paroles vous apporter la PAIX, à toutes et à tous, Enfants d'Artémis.

Que cela soit ! Ka !