SCORPION NOIR

SCORPION NOIR
- FAQ -

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

- Pour contacter l'Administration de SCORPION NOIR -

1. Je vous ai envoyé un courrier il y a 2 jours, un autre ce matin, et encore 3 cet après-midi*, et je n'ai pas encore obtenu de réponse !!!!!!!! 


NOTRE RÉPONSE :

Aucune inquiétude à avoir.

Tenez simplement compte des éléments suivants si vous êtes vraiment TROP impatient(e) :

- Nous ne vivons pas dans notre ordinateur  
- Nous sommes fermés à diverses périodes de l'année (voir ICI )
- Nous NE sommes PAS Poudlard, et ne pouvons donc malheureusement vous offrir un secrétariat ouvert 24H/24H - 7J/7J 
- Notre Administration est essentiellement ouverte les mardis et les jeudis ouvrables**. Nous consacrons une partie de notre temps disponible durant ces jours pour répondre aux courriers des NON-MEMBRES (20%), une autre pour celui de nos MEMBRES (40%), et une autre encore pour d'autres activités ayant trait à notre Organisation (rédaction de cours, livres, etc…)         
- Nous répondons toujours par ordre d'arrivée, et autant que faire se peut, essayons de réserver au moins une large plage horaire par semaine uniquement pour répondre aux courriers reçus. Bien entendu, vu la quantité reçue, nous ne savons répondre qu'à un certain nombre de courriers sur base hebdomadaire, et les courriers restants sont donc mis en attente jusqu'au prochain espace temps disponible. 


Ceci étant dit, sachez que nous faisons toujours le maximum pour répondre au plus vite à tous, mais comme dit l'adage, à l'impossible, nul n'est tenu ! Soyez donc simplement patient(e) et vous obtiendrez une réponse. 


CONTACT
: scorpion.noir@skynet.be 



(*) outre le fait d'être impolienvoyer plusieurs fois le même message n'est certainement pas la meilleure solution pour obtenir une réponse plus rapidement. Bien au contraire, notre logiciel de messagerie associent les différents messages entre eux et à chaque nouveau message envoyé vous repassez d'office en queue de peloton. Un seul message suffit. N'ayez crainte, sauf rare exception, vous obtiendrez une réponse.   

(**) sauf en cas de jours fériés, stages, congés,… .




- Nos délais de réponse -

2. Quels sont vos délais habituels de réponse ?


NOTRE RÉPONSE :


Nos délais de réponse sont fonction de la période de l'année (ex: cela "bouchonne" toujours après une période de congé*) et de nos activités du moment.

En théorie, les délais sont les suivants :


- MEMBRE DE SCORPION NOIR --> entre 7 et 30 jours ouvrables
- MEMBRE D'UN DE NOS ORDRES/CERCLES/MAISON (NON-MEMBRE DE SCORPION NOIR) --> entre 15 et 60 jours ouvrables  
- NON-MEMBRE AYANT DEJA RÉGLÉ SES DROITS D'INSCRIPTION AU SCORPION NOIR ET/OU dans un de nos CERCLES/ORDRES/MAISON --> nous mettons tout en oeuvre pour gérer votre inscription dans les 30 jours ouvrables
- NON-MEMBRE --> entre 30 et 90 jours ouvrables.  


(*) Les périodes de fermeture se trouvent ICI.






- Que faire si vous ne recevez pas de réponse dans les délais indiqués -

3. Je vous ai contacté plusieurs fois, mais je n'ai jamais reçu de réponse. Pourquoi ne me répondez vous pas ?


NOTRE RÉPONSE :


Si nos délais habituels de réponse sont largement dépassés et que nous ne vous avons toujours pas répondu, cela peut être pour une des raisons suivantes* :

- Vous avez additionné les jours de fermeture (exemple : +- 60 jours pour JUILLET/AOÛT) à votre délai d'attente, plutôt que les jours ouvrables
- Vous avez été TRÈS/TROP impatient(e) et vous nous avez envoyé quantité d'emails**. Avec l'habitude des messageries instantanées, c'est fréquent. Certains envoient une copie de leur courrier tous les jours, voire plusieurs fois par jour pour les accros des mondes virtuels, smartphones, FB, messenger, …
- Votre courrier a été rédigé en LETTRES CAPITALES, ce qui sur la toile équivaut à CRIER
- Votre missive a été rédigée entièrement en langage SMS ou assimilé (exemple : "Bjr, je veu suiv vo cour é m'inscrir trè vit. Cè con bien ?")
- Pas de " Bonjour "/ ou de " Monsieur/Madame ", pas de signature, pas de…présentation ni motivation…à vous inscrire…, juste un " je veux m'inscrire dans votre groupe !!! " (lequel ??)…
- Votre courrier est rempli de questions qui prouvent que vous n'avez même pas pris la peine de lire notre site
- Vous désirez vous inscrire, êtes très très intéressé(e) mais…vous n'êtes pas d'accord avec ceci ou cela, et vous désirez que certaines règles propres à notre Organisation ne s'appliquent pas à vous
- Vous apparaissez comme quelqu'un de peu recommandable (délinquant, perturbé, …) et/ou très éloigné des standards habituels ayant cours dans notre Organisation initiatique
- Vous n'êtes pas encore inscrit(e), n'avez pas encore suivi un seul cours, n'y connaissez strictement rien… mais vous nous demandez déjà dans combien de temps** vous pourrez nous représenter dans votre pays, enseigner votre savoir (par exemple sur YOUTUBE ou votre FB, ..et ce " pour donner tout leurs sens aux termes  *ESOTERISME* et *OCCULTISME* " !!!…)   
- ...



(*) Liste non exhaustive
(**) C'est la première leçon à retenir : " Tout vient à point à qui sait attendre." Si vous n'êtes pas prêt(e) à l'intégrer dans votre philosophie de vie, vous ne saurez jamais faire un travail magique qui tient la route...  



- Comment vous inscrire ? -

4. Comment dois-je faire pour m'inscrire ?


NOTRE RÉPONSE :


Vous avez 3 possibilités :


1. Vous commencez par vous inscrire dans notre Organisation (SCORPION NOIR). Vous nous montrez ainsi votre support, ainsi que votre motivation à faire partie de notre grande Famille internationale, et en contre partie vous bénéficiez de divers avantages (voir ICI). Si par la suite vous souhaitez vous inscrire dans un de nos ORDRES, CERCLES ou MAISON, vous accéderez à une procédure d'entrée accélérée  

OU

2. Vous ne vous inscrivez pas au SCORPION NOIR, mais uniquement dans un ou plusieurs de ses ORDRES, CERCLES ou MAISON. Dans ce cas de figure, rendez vous simplement dans la section de notre site correspondant à votre choix (voir menu à gauche), et suivez la procédure qui y est indiquée  

OU

3. Vous vous inscrivez directement au SCORPION NOIR ET dans un ORDRE, un CERCLE ou une MAISON. Nous vous conseillons dans ce cas de commencer par vous inscrire au SCORPION NOIR (Inscription ICI), tout en nous communiquant votre choix durant la procédure d'inscription.     



- Au sujet de l'envoi des cours et libri -

5. J'ai fais un paiement pour un cours il y a une semaine et je ne l'ai toujours pas reçu ! Quand vais-je le recevoir ? 


NOTRE RÉPONSE :

La règle qui a cours dans notre Organisation est la suivante :

Pour tout paiement reçu AVANT le 15 du mois, le cours/livre est envoyé entre le 25 de ce même mois et le 10 du mois suivant*. Si votre paiement nous parvient APRÈS le 15 du mois, tout dépend si les cours du mois ont déjà été imprimés, ou pas. Si c'est le cas, votre cours fera alors partie de notre prochain envoi.

Pour des raisons administratives, il y a un seul envoi mensuel, et pas d'envoi individuel.


N.B: il n'y a pas d'envois de cours/livres durant les périodes de fermeture de SCORPION NOIR, mais nos élèves ont néanmoins toujours la possibilité de passer commande avant un congé.  



(*) Les retards excédants quelques jours ou autres, sont toujours annoncés sur le forum.





- Quota de cours autorisé annuellement -

6. Je vous ai réglé 12 cours, mais je n'en ai reçu que 5, est-ce normal ?


NOTRE RÉPONSE :


Tout dépend si vous avez dépassé le quota maximum* de cours annuel autorisé, ou non.

Si c'est le cas, sachez que nous sommes très attachés aux traditions sorcières, et que dans la plupart de nos Cercles/Ordres/Maison, il n'est pas possible de recevoir plus de 12 cours par an. Si vous n'avez reçu que 5 cours alors que vous en avez payé 12, c'est que vous avez dépassé le quota annuel autorisé. Les cours restants vous parviendront donc à raison de 1 COURS/MOIS dés que vous aurez entamé une nouvelle année. 

Nos cours ont été rédigés de façon à être suivi à raison de 1 COURS/MOIS, et idéalement, c'est donc à ce rythme que nous vous conseillons de les suivre. Un temps de "digestion" est plus que nécessaire, et brûler les étapes en voulant aller trop vite n'est vraiment pas une bonne idée dans les sujets que nous enseignons.



(*) Aucun quota minimum n'est exigé.